Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 16:13

P3051370.JPG

Et voilà,une jolie petite puce est née dans la famille et elle porte le doux prénom de Lila!!!!

Ni une ni deux,j'ai pris mes petites aiguilles pour réaliser ce PONCHOOOOO!Pour la customisation, utilisation d'un crochet et d'une aiguille.

Allez ,en avant pour les expications pour la réalisation ainsi que les photos!

Pour ce petit modèle (3-6 mois) MONTER 50 MAILLES sur aiguilles NUM 5,5.Ici la laine c'est la KATIA mérino sport(  http://www.univers-tricot.com/laine-katia-merino-sport.htm).Pas hyper bon marché malheureusement mais agréable à tricoter.Pour ce modèle il m'a fallu trois pelottes.On tricote tout  à l'endroit pour obtenir un carré de(30 sur 30  )pour moi cela fait 80 RANGS).Pour le cou, j'ai laissé un espace d'environ 18 cm de long pour passer la tête.J'ai fait des finitions en faisant un tour au crochet en maille serrée mais c'est pas indispensable et j'ai cousu les pans pour éviter qu'il se rabatte sur la tête!!!Après customisation au choix,pour moi des chainettes que j'ai cousu petit à petit(pas compliqué mais cela prend du temps);Pour celles qui ne savent pas crocheter,même la fleur peut être faite sur le même principe,ici ce n'est pas le cas,il y a plein de modèles sur google.Plus difficile à trouver un bon tuto de feuille!!!!Je vous passe celui que j'ai trouvé et utilisé  http://carnetdenotesandcie.over-blog.com/article-mon-premier-pique-aiguilles-au-crochet-107419778.html

Bon,reste plusqu'à envoyer,n'ont pas intéret à me le perdre à la poste!!!!!BIZZZZ

P3021344.JPG

P3031350.JPG

P3031348.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"Monsieur Ouille !!! pas avec votre ponchooooo !"<br /> mdr !! je crois qu'on a la même culture cinématographique toi et moi !! ^^ lol !!<br /> il est superbe ce petit ponchounet ! et bienvenue à ta petite Lila ! ♥
Répondre
D
<br /> <br /> MDR,mais il est plus beau que celui de Mr  ouille!<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment trop trop trop mignon!!!! Déjà sur l'ours c'est génial, alors sur un bébé, j'imagine comme ça doit être joli!!!<br /> Bravo!!<br /> bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Isa!J'espère que cela lui ira bien car je n'ai pas l'occasion devoir la petite Miss qui habite en Belgique!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sur le nounours c'est bien aussi...<br /> Tu sais déjà que je trouve cela adorable !
Répondre
D
<br /> <br /> oui,merci cannelle!Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh mais je te découvre un nouveau talent ! Il est à croquer ce doudou tout doux.
Répondre
D
<br /> <br /> le doudou c'est celui de ma fille,elle a absolument voulu que je le prenne en photo avec le poncho!bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme c'est mimi ce petit poncho. Lila va être jolie comme tout !
Répondre
D
<br /> <br /> merci corinne,oui j'espère!biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de desirdeperlesfimo
  • : Ce blog est consacré à mes pérégrinations dans le monde de la polymère et du tricot!Bonne visite!
  • Contact

Texte Libre

Catégories